
DES DIMENSION MONSTRUEUSE A L’IMAGE DU PROPRIÉTAIRE !
- Une longueur de 6 m.
- Une envergure de 2,50 m de large.
- Une hauteur culminant à 1,80 m .
UN BLINDAGE A L’ÉPREUVE DES BALLES ET DES DYNAMITE .
- Des portière d’une épaisseur de 12 cm de blindage résistant au gros calibre et explosion de 500g de dynamite
- Une hauteur de caisse à 30 cm.

- Un vitrage d’une épaisseur de 4,5 cm à l’épreuve des balles et explosion.

- Un plancher blindé de 10 cm d’acier conçu pour résister au mines explosives

- Des pneumatiques spécialement conçu par Michelin pour le véhicule, il s’agit de pneumatique increvable conçu de manière alvéolaire, une nouvelle technologie.

UN BLINDAGE INUTILE ?
En effet la voiture Mercedes du Reich comptais pour l’époque les derniers systèmes et technologie de blindage pour véhicule de parade.
Mais n’oublions pas que ce véhicule est un cabriolet !
Quelles absurdité de blinder une voiture par les portière, fenêtre et bas de caisse si la tête du conducteur de cette dernière est exposée à même l’air extérieur sans aucune protection. Adolf Hitler compter vraiment sur sa bonne étoile


Pour faire avancer cette immense tas de ferraille lourd de 5 Tonnes il est nécessaire d’injecter un groupe moteur assez puissant.
5 TONNES A PROPULSER ! Quelles type de moteur ?
La Mercedes-Benz 770 de Adolf Hitler était propulsée par un imposant moteur à 8 cylindres en ligne, affichant une cylindrée de 7,7 litres.
Cette puissante machine développait une impressionnante puissance de 400 chevaux, lui permettant d’affronter les routes avec autorité et prestance, reflétant ainsi la grandeur et la puissance de son propriétaire.
A cette époque les voiture les voiture de série sortent en moyenne une puissance de 25 à 45 chevaux pour avoir un ordre de comparaison De plus le moteurs a été fiabilisé par l’implantation du double allumage de 16 bougie une technologie très rare à l’époque permettant un meilleur rendement du moteur


Laisser un commentaire